Pourquoi avons-nous droit

Quoiqu'on dise pour faire l'éloge de la pauvreté, les faits prouvent qu'il n'est pas possible de vivre une vie vraiment complète ou réussie à moins d'être riche.

Personne ne peut s'élever à la plus grande dimension possible du développement de ses talents ou de son âme à moins qu'il n'ait abondance de ressources; car pour s'épanouir pleinement il doit pouvoir jouir de l'usage de beaucoup de choses.

Il ne peut pas avoir ces choses à moins d'avoir l'argent nécessaire à leur achat. L'individu développe son esprit, son âme et son corps en se servant de ces biens. La société est ainsi organisée de telle façon qu'il doit avoir de l'argent pour devenir propriétaire des biens; donc, la base de tout progrès humain s'appuie sur la connaissance et la maîtrise de la science de l'enrichissement.

 

 

L'objectif de toute vie est son développement ; et tout ce qui vit a un droit inaliénable à tout le développement qu'il est capable d'atteindre. Le droit de l'individu à la Vie signifie son droit d'avoir l'utilisation libre et sans restriction de toutes les choses qui peuvent être nécessaires à son plein épanouissement mental, spirituel, et physique ; ou, en d'autres termes, son droit d'être riche et vivre dans l'abondance.

Dans cet article, la richesse n’est pas abordée d'une manière figurative ; être vraiment riche ne signifie pas être satisfait ou se contenter de peu. Personne ne doit être satisfait de peu s'il est capable d'utiliser et de jouir de plus de richesse.

Le but de la nature est l'évolution et le développement de la Vie; chaque individu devrait avoir tout ce qui peut contribuer à la puissance; à l'élégance, à la beauté et la richesse de la Vie. Se satisfaire de moins est stupide.

Celui qui possède tout ce qu'il veut pour vivre une vie pleine et entière est riche.

L'individu qui n'a pas amplement d'argent ne peut avoir tout ce qu'il veut. La Vie a tellement évolué et est devenue si complexe, que même l'homme ou la femme le plus ordinaire exige une grande quantité de richesse afin de vivre aisément.

Chaque personne veut naturellement devenir tout ce qui lui est possible de devenir ; ce désir de réaliser son potentiel inné est inhérent à la nature humaine ; nous ne pouvons nous empêcher de vouloir être tout que nous pouvons être.

Le succès dans la vie consiste à devenir ce que vous voulez être et vous ne le serez qu'en utilisant des biens. Vous devrez être suffisamment riche pour les acheter et pouvoir les utiliser librement.

Comprendre les enseignements de la science de l'enrichissement est donc le plus essentiel de toutes les connaissances.

Il n'y a rien de mal à vouloir devenir riche. Vouloir la richesse est réellement le désir d'avoir une vie plus riche, plus entière et plus abondante.

Ce désir est normal et digne d'éloges. Celui qui ne désire pas vivre plus abondamment est anormal. Ainsi donc, celui qui ne désire pas avoir l'argent nécessaire pour acheter tout ce qu'il veut, est anormal.

Il y a trois motifs pour lesquels nous vivons;

  • nous vivons pour le corps,
  • nous vivons pour l'esprit,
  • nous vivons pour l'âme.

Aucun de ces derniers n'est meilleur ou plus sain que l'autre; tous sont aussi souhaitables, et aucun des trois - corps, esprit, ou âme - ne peut être vécu entièrement si l'un des autres ne vit pas pleinement dans son expression.

Il n'est pas bien ou noble de vivre seulement pour l'âme et de nier l'esprit ou le corps. C'est une erreur de vivre pour l'intellect et nier le corps ou l'âme.

Nous sommes tous au courant des lourdes conséquences de vivre seulement pour le corps et de nier l'esprit et l'âme. Nous voyons que la vraie vie signifie l'expression complète de tout ce que chacun peut exprimer par le corps, l'esprit, et l'âme.

Quoi qu'il puisse dire, personne ne peut être vraiment heureux ou satisfait à moins que son corps vive entièrement chaque fonction et qu'il en soit de même en ce qui concerne son esprit et son âme.

Partout où il y a une possibilité inexprimée, ou une fonction non exécutée, il y a un désir insatisfait.

Le désir est une possibilité cherchant à s'exprimer, ou une fonction cherchant à s'exécuter.

Nul ne peut vivre pleinement dans son corps sans une bonne nourriture, des vêtements confortables, un logement confortable et sans être libéré d'un travail dur et excessif. Le repos et les loisirs sont également nécessaires à sa vie physique.

Son esprit ne pourra se développer et s'épanouir entièrement sans livres et du temps disponible pour les étudier, sans occasion de voyages et d'observation, ou sans compagnie intellectuelle. Pour que son esprit vive entièrement, il doit avoir des loisirs intellectuels et il doit s'entourer de tous les objets d'art et de beauté qu'il est capable d'utiliser et d'apprécier.

Pour que notre âme vivre pleinement, nous avons besoin d'amour et l'expression de l'amour est rare en présence de la pauvreté.

Le plus grand bonheur qu'une personne puisse vivre se trouve dans l'amour qu'il donne à ceux qu'il aime. L'amour trouve son expression la plus naturelle et la plus spontanée dans le don. Celui qui n'a rien à donner ne peut pas exercer son rôle en tant que conjoint, parent, citoyen, ou en tant qu'humain. C'est dans l'utilisation des choses matérielles que l'homme vit pleinement son corps, développe son esprit, et voit son âme s'épanouir. Il est donc d'une importance suprême pour lui-même qu'il soit riche.

Il est parfaitement normal que vous désiriez être riche. Si vous êtes un homme ou une femme normale, vous ne pouvez vous en empêcher.

Il est tout à fait normal que vous apportiez toute votre attention à l'étude des principes enseignés par la « Science de l'Enrichissement » parce que c'est la plus noble et la plus nécessaire de toutes les études. Si vous négligez cette étude, vous manquez à votre devoir envers vous-même, Dieu et l'humanité, car vous ne pouvez rendre à Dieu et l'humanité un plus grand service qu'en donnant le meilleur de vous-même.