Français English
jeunessePositive.com

BOURSES : Université de Padoue

 

 

 

 

 

L'université de Padoue est l'un des plus anciens et des plus prestigieux centres d'enseignement d'Europe. En tant qu'institut d'enseignement supérieur pluridisciplinaire, l'université vise à fournir à ses étudiants une formation professionnelle et un solide bagage culturel. Les diplômes obtenus à l'Université de Padoue sont le symbole d'objectifs ambitieux, respectés et convoités tant par les étudiants que par les employeurs.

Fondé en 1222, le Studium Patavinum de Padoue était un lieu d'étude qui accueillait volontiers les étudiants et les universitaires italiens, ainsi que ceux de divers pays européens en quête de liberté et d'expression culturelles. Cette liberté continue de définir et d'exprimer l'essence de l'université à travers sa devise, Universa universis patavina libertas.
L'histoire de l'université de Padoue est intimement liée à celle des nombreux personnages illustres qui ont vécu, étudié et enseigné dans cette ville. Parmi ces noms célèbres figurent ceux qui ont changé l'histoire culturelle et scientifique de l'humanité, de Copernic à Vesalius, Galilée, William Harvey, en passant par les plus modernes Tullio Levi-Civita, Concetto Marchesi, Giuseppe "Bepi" Colombo et bien d'autres. 

L'université de Padoue a été un fier pionnier de plusieurs entreprises, notamment du premier jardin botanique universitaire au monde, fondé en 1545, qui est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  En 1594, le premier théâtre anatomique permanent a été inauguré et, en 1678, Elena Lucrezia Cornaro est la première femme au monde à recevoir un doctorat en philosophie.

 

Université de Padoue

 

 


 

Cookies

Politique de confidentialité

© 2024- jeunessePositive.com | développé par bidzoni