Français English
jeunessePositive.com

BOURSES : Gouvernement d'Azerbaidjan

 

 

 

 

 

La République d'Azerbaïdjan a connu un développement économique rapide au cours de la dernière décennie et a acquis une solide réputation parmi les nations du monde. Le pays s'acquitte avec succès de sa mission de donateur et est étroitement associé au processus de développement mondial.

L'Azerbaïdjan a une nouvelle image de pays donateur émergent qui apporte son aide aux personnes touchées par des catastrophes naturelles ou d'origine humaine dans différentes parties du monde, ainsi qu'aux pays confrontés à des difficultés économiques.

 

L'Agence Azerbaïdjanaise de Développement International (AIDA - Azerbaijan International Development Agency) a été créée le 14 septembre 2011 sous l'égide du ministère des Affaires étrangères de la République d'Azerbaïdjan. L'objectif principal de la création de l'Agence était de soutenir les efforts de la communauté internationale pour résoudre les problèmes sociaux dans le monde. Le développement économique dynamique de la République d'Azerbaïdjan au cours de la dernière décennie a permis à un ancien bénéficiaire de l'aide étrangère de devenir lui-même un pays donateur.

Depuis sa création, l'AIDA s'est engagée à respecter les principes de collaboration, d'efficacité, de transparence et d'égalité des droits dans la fourniture de l'aide aux pays étrangers et organise ses activités dans deux directions : l'aide humanitaire et l'aide au développement international. Jusqu'à présent, plus de 90 pays ont bénéficié de l'aide internationale fournie par l'Azerbaïdjan, et la géographie des pays bénéficiaires de l'aide s'étend.

En fournissant l'aide du peuple azerbaïdjanais aux pays étrangers dans le but de renforcer la coopération internationale dans les domaines politique, économique, culturel et autres, l'AIDA sert à la mise en œuvre des priorités de la politique étrangère de la République d'Azerbaïdjan.

 

 

Mission

La mission première de l'AIDA est d'apporter l'aide du peuple azerbaïdjanais pour soutenir la communauté internationale dans la construction d'un monde durable, prospère et meilleur. Compte tenu du fort développement économique de l'Azerbaïdjan, l'AIDA s'engage à contribuer aux efforts internationaux visant à améliorer le niveau de vie des populations des pays en développement. À cet égard, les activités de l'Agence visent à éradiquer la pauvreté, à améliorer les conditions sanitaires de la population et à favoriser le développement social et économique des pays bénéficiaires de l'aide. L'un des principaux domaines de responsabilité de l'AIDA est la fourniture d'une aide aux personnes touchées par des catastrophes naturelles ou d'origine humaine, des crises humanitaires et des conflits armés. Compte tenu de l'importance de l'éducation en tant qu'épine dorsale du développement mondial, le soutien au renforcement des capacités humaines et l'augmentation du niveau d'éducation dans les pays en développement est un élément essentiel de la mission d'AIDA. AIDA contribue au développement durable et à la réponse humanitaire au niveau mondial, et poursuit sans relâche cette mission importante.

 

 

Vision

Guidée par les "Objectifs de développement durable", AIDA s'engage activement dans la lutte contre la pauvreté, le développement de la science, de l'éducation, de la culture et des soins de santé, l'application plus large des technologies de l'information et l'utilisation efficace des ressources énergétiques. L'objectif principal de l'AIDA est de partager les capacités et l'expérience de l'Azerbaïdjan dans divers domaines économiques et sociaux avec les pays en voie de développement par le biais de ses programmes d'aide humanitaire et d'aide au développement.

 

Gouvernement d'Azerbaidjan

 

 


 

Cookies

Politique de confidentialité

© 2024- jeunessePositive.com | développé par bidzoni