Bourse de l'Institut Panafricain pour le D

Bourse IPD-AC Institut Panafricain pour le Développement Afrique Centrale.  Télécharger le formulaire de demande de bourse IPD-AC ici .Ce formulaire de demande de bourse ne concerne que les bourses IPD-AC, et ne pourrait donc servir à obtenir une bourse d’un autre organisme.

Après avoir téléchargé et rempli le formulaire de demande de bourse, accompagnz-le de l’ensemble de votre dossier et transmettez-le à l’IPD-AC pour étude.

 

 

Après l’étude, le service de la scolarité vous contactera pour vous transmettre les résultats de l’étude, du test ou du concours selon les cas.

L’Institut Panafricain pour le Développement Afrique Centrale (IPD-AC) est une institution sous régionale créée en 1965. Il appartient au réseau de l’Association internationale « Institut Panafricain pour le Développement » (IPD) composé d’un Secrétariat Général (IPD-SG) basé à Douala au Cameroun et de quatre instituts régionaux que sont :

  1. L’Institut Panafricain pour le Développement – Afrique Centrale (IPD-AC), établi à Douala au Cameroun.
  2. La Pan African Institute for Development – West Africa (PAID-WA), établie à Buéa au Cameroun.
  3. L’Institut Panafricain pour le Développement – Afrique de l’Ouest et le Sahel (IPD-AOS), établi à Ouagadougou au Burkina Faso.
  4. La Pan African Institute for Development – East and South Africa (PAID-ESA), établie à Kabwe en Zambie.
  5. L’IPD est en train de créer un 5eme institut régional pour l’Afrique du Nord qui sera basé au Maroc.